CONSEILS D’ENTRETIEN

Conseils d’entretien pour les bijoux Emi Eloi

Bichonner ses bijou avec soin, c’est le premier conseil d’Émi Éloi.
La beauté et l’éclat de votre bijou Émi Éloi demande quelques précautions simples. Les chocs et le risques de gravures sont à limiter lorsque vous portez vos bijoux.
Il convient d’enlever son bijou chez soi pour les tâches ménagères , les détergents pouvant endommager le métal. Il est conseillé de ne pas porter vos bijoux à la plage ou la piscine, ainsi que pendant une activité sportive ,pour dormir, sous la douche, lors du lavage de vos mains et lorsque vous portez des charges lourdes.
Il est fortement déconseillé de ranger plusieurs bijoux dans le même écrin et de les accumuler au cou , poignets, aux doigts. Ils peuvent s’abîmer par frottements.

Si votre bijou commence à se ternir, l’atelier Émi Éloi sera ravi de pouvoir lui redonner de l’éclat. En le polissant, pour le faire briller et en lui déposant une couche de rhodium pour le protéger.

Conseils lors de la déformation d’un bijou

Un choc , une légère déformation est très souvent à l’origine d’une pierre qui tombe ou une pierre qui bouge. Dans ce cas n’attendez pas pour contacter l’atelier Émi Éloi.

Conseils d’entretien pour les bijoux en argent Émi Éloi

L’argent est un métal plus mou que l’or : les chocs et les rayures seront donc plus rapidement visibles sur la surface du bijou ; ce dernier se patinera au fur et à mesure de sa vie et de son porté, créant son charme unique.
Votre bijou en argent peut être nettoyé afin d’intensifier son éclat : régulièrement, nettoyez votre bijou avec un chiffon doux en microfibre et de l’eau tiède. Je ne conseille pas de nettoyage au dentifrice ni les brossages superflus.

Conseils d’entretien pour les bijoux Émi Éloi avec des pierres ou perles

Veillez donc à ne pas mettre votre bracelet en contact avec de l’eau lorsque vous vous lavez les mains : L’eau peut affaiblir le fil de soie.

Les perles et certaines pierres comme la nacre ou le corail sont des gemmes organiques. Elles requièrent une attention particulière dans la mesure où leur surface poreuse est plus sensible. Les perles et les pierres peuvent s’abimer au contact de produits acides, alcalins ou dans des conditions d’humidité. Pour préserver leur éclat, il convient d’éviter de les mettre en contact avec des produits cosmétiques, de la laque ou du parfum. Après vous être maquillée et coiffée, nous vous conseillons de mettre votre joyau en dernier,
Attention aux accrochages de bague dans votre écharpe ou autres vêtements. Si le bijou s’accroche à votre vêtement, bien vérifier l’état des griffes et le nombres de pierres. Malheureusement, il arrive qu’un fil se place dans la griffe, plie ou casse la griffe. La pierre n’a donc plus de stabilité et peut s’échapper.

Dernier conseil : faire attention aux émeraudes :

L’émeraude est moins dure que les rubis, les saphirs et donc plus cassante.
Il est conseillé d’éviter les coups et les chocs thermiques.
L’émeraude se situe à 7,5/10 sur l’échelle de Mohs contre par exemple 9/10 pour les saphirs et rubis ou 10/10 pour le diamant. L’échelle de Mohs définit la dureté d’une pierre. Ainsi on voit bien que

Contactez l’atelier Emi Eloi pour toutes informations, ce sera avec plaisir !

Je me tiens à votre disposition afin que vous puissiez expliquer votre problématique.
Si cela est nécessaire, il sera réparer dans l’atelier Emi Eloi. Nous vous accompagnerons au mieux pour vous proposer la réparation sur devis adaptée.